Accueil FRANCK ABED Bible éditée par les Editions Salvator

Bible éditée par les Editions Salvator

2
0
191
BIBLE ABED FRANCK

Franck Abed salvator

 

La Bible reste un texte fascinant et majestueux qui résiste encore et toujours à l’épreuve des siècles. Dans notre époque où de nombreux individus succombent – malheureusement – au matérialisme et au mythe du progrès, l’Ecriture continue d’être étudiée, décryptée et même très souvent critiquée. Toutefois, quand nous employons le terme critique, nous entendons les positives et les négatives. Cependant, pour apporter un regard pertinent et intéressant sur l’ensemble de ces textes millénaires qui ont et feront toujours couler beaucoup d’encre, il faut disposer d’un véritable outil de travail.

 

Les Editions Salvator ont donc récemment publié une version intégrale de la Bible dans sa traduction officielle liturgique enrichie de 25 000 notes explicatives. Celles-ci offriront aux chercheurs de vérité des informations et des compléments nécessaires pour approfondir la connaissance et la compréhension de la Bible. En définitive, les notes doivent aider le lecteur ainsi que les prédicateurs. Logiquement, elles renvoient au texte et contribuent d’éclairer les liens entre les différents passages.

 

Cette étude intellectuelle, nécessaire pour toute catholique, peut se faire seul ou en groupe, comme au temps du christianisme naissant. Cette nouvelle édition a été réalisée « par des équipes de spécialistes en vue d’être proclamée dans la liturgie, mais aussi pour être utilisée dans la catéchèse et méditée dans la lecture personnelle ».

 

L’attente aura été longue, quoique quatre ans à l’échelle d’une vie ou de l’humanité ne représentent finalement pas grand chose. Le plus important à nos yeux est que le résultat corresponde aux attentes des éditeurs. Le père Henri Delhougne précise le point suivant : « Son originalité, c’est qu’elle est la première Bible à proposer des notes explicatives portant sur la traduction de la Bible officielle dans l’Eglise catholique de langue française ». Il dit également que « la Bible annotée permet une lectio divina intelligente ». L’objectif était de proposer « un texte audible ».

 

Il convient également de savoir que cette édition s’appuie sur une traduction déjà validée officiellement par les instances catholiques en 2013. Cette Bible annotée de quelques 2 880 pages doit être considérée comme un partage et comme le maillon d’une longe chaîne. Effectivement, beaucoup de chrétiens nous ont précédés et d’autres après nous poursuivront l’étude et l’évangélisation conformément aux paroles du Christ rapportées par Matthieu (28 ; 19) : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

 

 

Franck ABED

Pour acheter cette belle édition c’est ici

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par actudiagonale
Charger d'autres écrits dans FRANCK ABED

2 Commentaires

  1. Pierre Régnier

    23 décembre 2020 à 10 h 34 min

    Bonjour Franck Abed

    Voici le commentaire que j’aurais déposé sur Agoravox si, comme je l’ai souhaité, votre article avait été publié (j’espère que vous le reproposerez et qu’il le sera) :

    Quelles que soient les qualités de cette nouvelle Bible et de ses notes, elle ne constituera un réel progrès que si elle fait disparaître la croyance, lancée par l’Ancien Testament, dans les prétendues “bonnes violences” prétendument “voulues par Dieu” pour de prétendues “bonnes raisons”.
    Cette croyance, que l’église catholique actuelle persiste à justifier et à transmettre aux nouvelles générations de chrétiens, n’est pas seulement une trahison du pacifiant Jésus de Nazareth, qui a donné sa vie pour la faire disparaître.
    Elle constitue aussi, même si c’est indirectement, une complicité avec l’islam, qui a relancé cette croyance criminogène au sixième siècle après Jésus-Christ, et dont certains de ses adeptes la mettent encore en application, aujourd’hui, à Charlie Hebdo, au Bataclan, à Saint Étienne-du-Rouvray et en de nombreux autres endroits.

    Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

    Oops ! Une erreur est survenue.

    L'accès au blog est momentanément impossible,
    veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

    Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.